lundi 21 mars 2022

Le narratif poutinien, 6

Les poutinologues se demandent ce qui se passe dans la tête de Poutine. C’est assez simple. Imaginer le pire est pécher par optimisme.
« On ira les buter jusque dans les chiottes. »
Vladimir Poutine, 1999


Le patriarche orthodoxe russe Kirill, patriarche de toutes les Russies, a conclu son sermon en répétant que l’intervention en Ukraine était le « combat métaphysique » de la Sainte Russie comme les forces du mal, et que les Ukrainiens étaient des sous-hommes à exterminer.

Au lieu de se conduire moralement en accueillant leur libérateur, les habitants de Marioupol préfèrent se terrer comme des bêtes. Au bout d’un mois de siège, ils n’ont plus à boire ni à manger. Sur des vidéos diffusées par les chaînes officielles russes, on les voit boire leur urine, manger du chien, du chat, des enfants, les malades, se battre pour le dernier grain de blé et se dévorer entre eux. Il est ainsi démontré que les Ukrainiens ne se comportent pas comme des êtres humains à l’image de Dieu.

Le patriarche orthodoxe russe Kirill, patriarche de toutes les Russies, ancien agent du KGB, bénira les habitants de Marioupol quand ils sortiront de leur trou à rat pour recevoir le pain et le vin apportés par leur libérateur.


Aucun commentaire: