mardi 29 mars 2022

Le narratif poutinien, 12

Les poutinologues se demandent ce qui se passe dans la tête de Poutine. C’est assez simple. Imaginer le pire est pécher par optimisme.

« On ira les buter jusque dans les chiottes. »
Vladimir Poutine, 1999


Le pays qui n’existe pas est désormais entièrement peuplé d’hommes.

Toutes les femmes sont parties à l’Ouest. De l’autre côté de la frontière, elles ont été accueillies par des hommes attentionnés qui leur ont proposé un travail attractif et bien rémunéré. Certaines n’ont pas eu le choix. Elles ont été réparties selon des quotas entre les pays où le travail des femmes est légal : l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne. La France songe à modifier sa législation pour favoriser l’insertion professionnelle des réfugiées sans emploi.

Leur arrivée massive a fait chuter les tarifs en déstabilisant ce secteur de l’économie, selon le vœu du tsar Poutine 1er : foutre le bordel dans les bordels.

Des vidéos ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux ukrainiens, avec un effet certain sur le moral des troupes. La bande-annonce disait : « Pendant que vous jouez au petit soldat dans un pays qui n’existe pas, regardez comment vos femmes s’amusent à l’Ouest. »

 


Aucun commentaire: