mardi 24 mai 2022

Le narratif poutinien, 53. Marioupol-plage

Les médias occidentaux, mal informés et surtout mal intentionnés, ont dit que le tsar Vladimir premier avait pour objectif de prendre Marioupol avant le 9 mai 2022, le jour de la Victoire. Non : il était prévu dès le début que le port de Marioupol devait être libéré avant les vacances d’été, et le délai est respecté.

Il reste un mois pour raser les ruines, débarrasser les carcasses de voitures, et étendre du sable blond sur les fosses communes. Les débris organiques nourriront les palmiers par la racine.

On construira des camps de vacances en installant des mobil homes de luxe pour les Oligarques qui reviendront au soleil de la mer d’Azov. On ouvrira des parcs de loisirs à thèmes, avec la reconstitution d’une cave à rats où seront exhibés pour les enfants de vrais terroristes du régiment d’Azovstal, en cage, la peau recouverte de tous les modèles de tatouages nazies.

Et le tsar Vladimir premier fera une entrée triomphale pour inaugurer la station balnéaire libérée, en traînant derrière son char la dépouille du clown de Kiev.


Une plage de Marioupol, au printemps 2014. (GENYA SAVILOV/AFP)

Aucun commentaire: