vendredi 13 mai 2022

Le narratif poutinien, 46. Le vrai du faux

Le tsar Vladimir premier, outre qu’il est un génie militaire, a pris la stature de grand philosophe de la modernité : il inaugure un nouveau régime du Sens. Il est venu pour remettre la Vérité sur ses pieds et la Réalité à l’endroit. C’est le grand stratège et le phare de la Métaphysique.

Donald Trump avait ouvert la voie, hardiment, avec les « vérités alternatives ». Le tsar va plus loin en dévoilant comment la réalité inventée par les Occidentaux dégénérés est une fiction.

Ils ont monté les « scènes de crimes » et le « théâtre des opérations » en projetant dans leur décor des images de jeux vidéo pour faire croire à une guerre.

Ils ont poussé loin l’art du trucage, du travestissement et de la reconstitution, sous la conduite du bouffon qui dirige leur troupe. Ils se déguisent en ennemis, et parfois commettent de vraies exactions, en faisant couler du vrai sang et en violant leurs femmes et leurs filles pour que le crime retombe sur l’armée russe venue les libérer. S’ils ne jouaient pas la comédie, auraient-ils si bonne mine, et des habits propres, quand ils sortent des souterrains de Marioupol ?

Ils appliquent les leçons des philosophes occidentaux décadents, dits de la « déconstruction » : les faits sont contrefaits, la réalité n’existe pas.

Ils avaient même réussi à faire croire que l’Ukraine existait, alors que c’est une ruse de l’esprit et une fiction de l’Histoire, comme on le voit aujourd’hui.

Aucun commentaire: