mardi 5 août 2025

Gaza : creuser sa tombe

L’armée de l’air israélienne a parachuté sur Gaza une palette de nourriture, avec cet écriteau en arabe, en hébreu et en anglais : « Food only for hostages ».

En réponse à la vidéo abjecte d’un otage israélien creusant sa propre tombe, le gouvernement de Bibi a diffusé une vidéo (créée par l’IA) montrant les 2 millions de Gazaouis supposés encore vivants creusant 2 millions de tombes, avec leurs mains, le nombre de pelles dans la Bande n’étant pas suffisant.

Les 365 km2 de la Bande de Gaza, transformée en cimetière, ne pourront pas contenir les corps des 2 millions de morts. Un calcul rapide n’accorde que 0,18 m2 pour chaque corps. Le ministère israélien de l’aménagement du territoire, des territoires occupés, des implantations et des territoires en voie d’annexion, étudie la possibilité d’un cimetière marin.

Dans la longue-vue installée sur le promontoire de Sdérot, en haut de la colline Kobi, les spectateurs israéliens ont le choix entre la vue réelle sur les ruines du Nord de Gaza, et en réalité virtuelle une vue panoramique sur un immense cimetière, d’où surgit, bâtiment après bâtiment, une splendide station balnéaire à très faible émission carbone.



Aucun commentaire: