mercredi 6 mars 2024

Les animaux de la bande de Gaza

Quand le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré que les Palestiniens étaient « des animaux humains », en octobre 2023, on a cru qu’il comparait les habitants de la bande de Gaza à des animaux de boucherie, des porcs, des moutons, des chevaux ou des bœufs, des animaux qu’on peut manger et qui parfois, par grandes famines, se mangent entre eux.

Mais les photos prises de drone, lors de la distribution de l’aide alimentaire qui a fait une centaine de morts le 29 février 2024, prouve que ces animaux n’ont plus rien d’humain, et qu’il s’agit plutôt de fourmis, de cafards, de puces ou de poux, bref de parasites à exterminer avec de l’insecticide, et pas du tout des « animaux humains », ce qui est encore trop aimable.

Comme on apprend qu’ils étaient en quête de farine, les experts de l’armée israélienne penchent plutôt pour des charançons, qu’on éradique de la même manière que tous les nuisibles.

Les organisations humanitaires prétendent que ces animaux sont des hommes affamés. Mais s’ils étaient affamés, comment auraient-ils encore la force de se battre pour du pain ?

Tant que les États-Unis continueront à envoyer des armes à Israël et à parachuter des vivres sur Gaza, la stabilité de la région sera garantie.




Aucun commentaire: