lundi 18 mars 2024

Le narratif poutinien, 157. 87,32%

Le tsar Vladimir premier a été réélu pour un cinquième mandat avec 87,32% des voix, soit 11 points de plus qu’à la précédente élection en 2018. En prolongeant la courbe ascendante vers les scrutins à venir, on peut raisonnablement espérer un score à 98% en 2030 et à 109% en 2036.

Le tsar a pu compter ses vrais amis internationaux en prenant connaissance des messages de félicitations pour sa réélection. Les autres appartiennent à la racaille décadente des démocrates jaloux, mal élus avec 50% et une voix de majorité.

Maintenant qu’il est mort, le tsar peut prononcer le nom d’Alexandre Navalny. Sa mort est un incident triste, comme il s’en passe tous les jours. Avant sa mort accidentelle, il avait été prévu de l’échanger contre des espions russes détenus à l’étranger, ce qui montre bien que Navalny était un espion à la solde de puissances étrangères. C’est dire si sa mort est dommageable pour la patrie, et pour les innocents citoyens russes injustement détenus, qui ne pourront pas retrouver la liberté à cause de lui.


 

Aucun commentaire: