jeudi 3 octobre 2024

Jean-Marie Le Pen a encore toute sa tête

Souffrant d’une altération de ses facultés cognitives, Jean-Marie Le Pen n’est pas en état de comparaître au procès des assistants parlementaires de l’ancien Front National. Il a cependant été filmé le samedi 28 septembre 2024 à son domicile, assis mais jubilant, en train de chanter avec un groupe de musiciens qui ne détestent pas taquiner la muse néonazie. Sa fille porte plainte pour abus de faiblesse.

Le Menhir de 96 ans proteste contre sa fille qui veut le protéger et le faire taire en le présentant comme sénile :  il a toutes ses facultés, il a encore assez de souffle pour pousser la chansonnette, et assez de mémoire pour se souvenir des airs qui l’ont bercé.

Il est bien connu que ce qui part en dernier, quand la tête s’en va, ce sont les premières choses apprises et gravées dans la mémoire longue, les tables de multiplications, les poèmes pour la fête des mères, les fables de la Fontaine. Même s’il a perdu la mémoire immédiate, au point d’ignorer que Marine a été élue présidente de la République et que Jordan est premier ministre, Jean-Marie peut encore chanter les chants nazis de son enfance, tatoués pour toujours dans son cortex cérébral.



Aucun commentaire: