lundi 12 août 2024

L’après JO : plus rien comme avant

Vladimir Poutine a bien fait de refuser la trêve olympique proposée par Volodymir Zelinsky : les Ukrainiens, qui manquent de fair-play, ne l’ont pas respectée.

Si la Russie avait été autorisée à participer aux JO de Paris, Vladimir Poutine aurait concouru en judo : c’est sa spécialité, celle qui consiste à déstabiliser l’adversaire.

À peine la flamme olympique s’est-elle éteinte à Paris qu’elle s’est rallumée à Marathon. Et l’onde de choc provoquée par les JO de Paris fait trembler la terre à Los Angeles.

Les Blancs nagent plus vite que les Noirs et les Noirs courent plus vite que les Blancs. Certains scientifiques expliquent cette répartition par l’anatomie, d’autres par les équipements, les piscines étant au Nord et les longues routes sans transport en commun au Sud.

En plus des JO et des Jeux paralympiques, Elon Musk propose d’organiser en 2036, pour le centenaire des Jeux de Berlin, les Jeux Augmentés, avec des athlètes bioniques programmés pour gagner par des puces implantés dans le cerveau.

La boxeuse algérienne Imane Khelif a dû prouver au monde qu’elle n’était pas un homme, mais pour monter sur un ring, elle a dû prouver aux autorités religieuses de son pays qu’elle n’était pas une femme.

Pendant l’épidémie de Covid aussi, on disait qu’il y aurait un avant et un après, que l’après ne ressemblerait pas à l’avant.



Aucun commentaire: