dimanche 4 août 2024

JO-rdan olympiques

Jordan Bardella ayant été nommé premier ministre après les élections législatives, la cérémonie pour l’ouverture des Jeux olympiques a fait honneur aux Français, en redonnant à la France sa juste place dans le monde.

La réalisation artistique en a été confiée à Marion Maréchal, conseillée par l’historien Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, plus connu sous le nom raccourci de Villiers.

Le déroulement général a été inspiré par les Jeux olympiques d’été de 1936, qui se sont tenus à Berlin. C’est un modèle incontesté d’ordre et de discipline.

Nos territoires étaient représentés par les danses folkloriques de toutes les régions, la bourrée auvergnate, la gavotte, la maraîchine vendéenne (qui remporta un grand succès), la matelote, le rigaudon, la gigue.

Sur la place de l’hôtel de ville, on a reproduit le « Baiser de l’hôtel de ville » de Doisneau, avec une centaine de couples légitimes s’embrassant, un homme, une femme, un homme, une femme, un homme, une femme, un homme, une femme.

Sur le Champ de Mars s’est élevée une pyramide humaine qui reproduisait en petit la grande Tour Eiffel dressée derrière, la base étant formée par les athlètes noirs et le sommet par les athlètes blancs, qui couronnaient cette architecture humaine à l’image de l’évolution des races.

Les athlètes réfugiés avaient pris place dans un canot pneumatique que des plongeurs sortis de la Seine ont crevé à coups de couteau. Sur les trente-sept athlètes apatrides, invités par les immigrationnistes du gouvernement précédent, seuls les trois nageurs ont survécu. Les migrants des autres disciplines ont été disqualifiés d’office, pour non présentation au moment du début des épreuves.

Le cheval de Jeanne d’Arc, celui qui se trouve place des Pyramides, a galopé sur l’eau sans trucage mécanique, soutenu par la seule force de l’esprit.

À la fin de la cérémonie, Michel Sardou, monté sur un véhicule militaire, a entonné « Marion Maréchal nous voilà », sous les applaudissements de la foule.

Il a fait beau. Le peuple scandait « On est chez nous ». Les JO-rdan olympiques pouvaient commencer.




Aucun commentaire: