lundi 15 juillet 2024

Le narratif poutinien, 163. À l’Ouest, du nouveau

Le tsar Vladimir premier observe toujours avec intérêt ce qui se passe dans les pays de l’OTAN, ou NATO, ce qui s’écrit en russe Atone ou Thanatos, de l’autre côté du rideau de fer, côté russe, et du rideau de coton, de l’autre côté.

Pendant l’été, le tsar pourra disposer de quelques loisirs pour donner au président Macron des leçons de roulette russe, et pour lui apprendre à lancer une grenade dégoupillée plus loin que ses pieds.

Le président Biden confondant les présidents Zelinsky et Poutine, la Russie a eu la surprise de voir arriver du matériel militaire destiné à l’Ukraine, en raison d’une erreur sur le bon de livraison.

Il est toujours plaisant de voir les démocraties, en perpétuel conflit contre elles-mêmes en raison de la liberté d’opinion, se décomposer de l’intérieur et devenir un régime enfin stable pour l’éternité comme celui de la Russie.

L’attentat contre Donald Trump prouve, s’il en était besoin, que les démocrates incitent à la haine contre leurs propres opposants politiques, alors qu’il est plus simple de les enfermer et de les faire mourir de mort naturelle. Les armes fournies à l’Ukraine par les États-Unis seraient mieux employées sur place pour défendre le futur président Trump, un authentique homme de paix. Il ne fait pas de doute que les nazis ukrainiens ont armé le bras du meurtrier, pour préparer un attentat contre le tsar, s’il avait l’idée saugrenue de tenir un meeting en plein air, comme dans le régime corrompu de la démocratie.

Le tsar Vladimir premier continue à condamner fermement l’homosexualité, mais il n’a pas été mécontent d’entendre Kim Jong-un parler de leur « relation fougueuse ». Dans la voiture blindée, le tsar occupait la place du mort, mais c’est lui qui prendra le volant la prochaine fois.



Aucun commentaire: