dimanche 16 octobre 2022

Le narratif poutinien, 116. Réquisition

Sensible aux problèmes d’approvisionnement en carburant que connaît actuellement la France, le tsar Vladimir premier a proposé sa médiation dans ce conflit qui affecte le moral des consommateurs.

Depuis qu’il a déclaré qu’il se laisserait anéantir par une arme nucléaire sans répondre, le président Macron premier est devenu un ennemi fréquentable, et il mérite que le tsar vienne à son secours.

La pénurie de carburant est provoquée par la guerre que l’Ukraine mène contre la Russie, et qui la contraint à remplir les réservoirs de son matériel militaire défensif en fermant les robinets d’approvisionnement.

Mais il y a une autre cause à ces pompes vides : la pernicieuse démocratie occidentale qui permet aux ouvriers de se mettre en grève et de bloquer la vie du pays.

Ainsi le tsar propose-t-il deux mesures de bon sens pour remplir les réservoirs : suspendre les livraisons d’armes à l’Ukraine pour négocier aux conditions du pays qui possède les réserves énergétiques ; prendre modèle sur le fonctionnement des institutions de la Grande Russie pour en finir avec le désordre démocratique.


 

Aucun commentaire: