dimanche 24 avril 2022

Le narratif poutinien, 34. Les mouches

Donc, le tsar Vladimir premier a dit, à propos du siège de l’usine Azovstal à Marioupol : « Bloquez cette zone de façon à ce qu’une mouche ne puisse pas passer. »

C’était devant le ministre de la défense russe, Sergey Shoigu, ce bouledogue triste et apeuré qui baisse la tête en approuvant. Il a eu le privilège d’être reçu de l’autre côté d’une courte table à plateau de verre, tenu par le tsar d’une main serrée comme une pince de crabe.

Pour les Occidentaux qui sont des faibles, la mouche est un insecte sympathique, la preuve quand ils disent « on entendrait voler une mouche », « on ne ferait pas de mal à une mouche ».

La propagande occidentale a cru que la mouche dont le tsar parlait était une vraie mouche.

Mais non, les mouches qui ne doivent pas sortir de Marioupol, ce sont les nazis qui s’y cachent, même pas des hommes, des mouches, des moucherons. Le tsar a déjà eu l’occasion d’employer le mot dans son grand discours sur la purification : « Les Russes vont recracher la racaille et les traîtres comme un moucheron qui a atterri dans leur bouche. »

Les mouches qui ne doivent pas sortir de Marioupol, c’est la vermine nuisible qui se terre dans les souterrains de l’usine. Et les mouches, vous savez ce qu’en fait le tsar, de sa pince de crabe serrée sur le coin de la table ? Il les écrase.



Aucun commentaire: