vendredi 22 avril 2022

Le narratif poutinien, 32. Ubu tsar

Père Ubu — Merdre !
Mère Ubu — Oh ! voilà du joli, Père Ubu, vous estes un fort grand voyou. Vous estes content de votre sort ?
Père Ubu — De par ma chandelle verte, merdre, certes oui, je suis content. Je suis le tsar de toutes les Russies.
Mère Ubu — Comment ! Vous vous contentez de toutes les Russies et vous laissez l’Ukraine aux nazis.
Père Ubu — Ah merdre, mère Ubu. Que me conseilles-tu de faire ?
Mère Ubu — De prendre l’Ukraine et les Ukrainiens.
Père Ubu — Cornegidouille, tu as raison mère Ubu. S’il n’y avait pas d’Ukraine, il n’y aurait pas d’Ukrainiens.
Mère Ubu — Grâce à Dieu et à moi-même, peut-être dans huit jours serai-je tsarine d’Ukraine.
Père Ubu — Tu es trop bête et laide, mère Ubu. L’Ukraine est un pays qui n’existe pas.
Mère Ubu — Et après l’Ukraine, père Ubu, que feras-tu ?
Père Ubu — Je prendrai tous les pays, jarnicotonbleu, et je tuerai tout le monde, merdre.
Mère Ubu — Tu es grand et fort, père Ubu, tu as la plus grosse. Reprends de l’andouille.

Aucun commentaire: