vendredi 1 juillet 2022

Le narratif poutinien, 74. Faire ses courses

Après avoir visionné les images du centre commercial de Krementchouk, et s’être informé de ce qui s’est réellement passé, le tsar Vladimir premier a fait connaître ses conclusions.

Il est évident que ces poutres harmonieusement enchevêtrés et les cendres aux coloris dégradés du blanc au noir est une mise en scène d’un performeur ou d’un cinéaste en train de tourner un film de propagande. Les cadavres ont été apportés sur le lieu du tournage, après avoir été volontairement carbonisés. Si les clients étaient morts sur place, les cadavres seraient plus frais. Quel intérêt aurait eu l’armée russe à gaspiller un missile sur un centre commercial ?

Le missile est tombé sur un entrepôt qui abritait un stock d’armes offensives livrées par les pays étrangers. Le feu s’est ensuite propagé au centre commercial voisin, qui d’ailleurs était vide à cette heure-là.

Il est fortement déconseillé aux Ukrainiens de faire leurs courses dans des supermarchés voisins des dépôts de munitions. Et comme tous les locaux qui ont un toit sont susceptibles de contenir des armes, il est déconseillé aux Ukrainiens de faire leurs courses. Il est d’ailleurs déconseillé définitivement aux Ukrainiens d’habiter l’Ukraine.



 

Aucun commentaire: