jeudi 26 mars 2020

Journal insignifiant d’un con, finement (6)


Ce n’est pas parce que la situation est grave qu’il faut demander aux riches un effort de guerre. Attendons qu’ils fassent un geste spectaculaire de charité, comme Roger Federer.

LVMH vient de me rassurer : comme tous ses actionnaires, je recevrai ma part de dividende, inchangée.

« La direction de l’Insee prend des gants pour donner des chiffres concernant la consommation » (radio).

Le plan de soutien à l’économie prévoit qu’après la sortie de crise les pauvres seront encore plus pauvres et que les riches le resteront.

J’ai placé mes économies dans un paradis fiscal, mais je n’avais pas pensé réserver une place dans un paradis médical.

Parmi les mesures fortes de soutien aux soignants, certains hôpitaux mettent gratuitement à disposition de leur personnel le magazine Elle pour les femmes et L’Équipe, plutôt pour les hommes.

Aucun commentaire: