mardi 31 mars 2020

Journal insignifiant d’un con, finement (11)


Une amie m’écrit : « Je ne pensais pas connaître cette situation de mon vivant. » Attends un peu.

J’ai mis un masque dans mon appartement, pour éviter l’autocontamination.

Pour une fois qu’on pensait avoir du temps à soi, et enfin se mettre à écrire le roman qu’on rumine depuis l’adolescence, mais non, la famille, les amis, les voisins vous téléphonent tous les jours pour prendre de vos nouvelles, comme s’il pouvait y avoir du nouveau. Quand est-ce qu’on sera vraiment tranquille ?

Depuis un mois, on entend ce refrain : les masques arrivent ! les masques arrivent ! les mascarive. — Mascarade !

Désormais, tous nos messages se terminent par une phrase de circonstance : « Prenez soin de vous. » Adressée à Sophie Calle, c’était à la fin d’un mail de rupture.

Mais non, c’était une vaste blague, à l’échelle planétaire. Poisson d’avril ! Vous pouvez tous sortir.

Aucun commentaire: