dimanche 22 mars 2020

Journal insignifiant d’un con, finement (1)


Tous les matins, je regarde mon agenda, complet jusqu’à la fin du mois d’avril. Aujourd’hui, je lis : promenade en ville avec un groupe, départ à 15h, libre et gratuit.

J’écoute la météo. Il va faire beau aujourd’hui.

Je suis descendu relever le courrier, sans toucher la rampe d’escalier.

Mon appartement n’a jamais été aussi propre : je deviens un parfait homme d’intérieur.

Les deux chats d’appartement ne voient pas la différence avec leur vie d’avant.

Je fais très attention aux accidents domestiques : il ne s’agirait pas de déranger les urgences pour autre chose.

Il y a encore des habitants dans l’immeuble : j’entends couler leur chasse d’eau par le gros tuyau qui traverse les toilettes.

J’achète tout en double.

Je sors tous les soirs à 20 heures sur mon balcon, bien en vue, et j’applaudis, en espérant me voir en direct à la télévision.

Aucun commentaire: