samedi 10 février 2024

Le narratif poutinien, 154. Pourquoi ferions-nous cela ?

Le 8 février 2024, le tsar Vladimir premier a déclaré au journaliste américain Tucker Carlson : « C’est l’Ukraine qui a nous a déclaré la guerre en nous attaquant. Si l’Occident arrête de fournir des armes à l’Ukraine, nous sommes prêts au dialogue. Nous n’avons aucune intention d’attaquer la Pologne. Pourquoi ferions-nous cela ? Il n’en est pas question. »

Le 8 février 2025, le tsar Vladimir premier a déclaré au même journaliste américain : « C’est la Pologne qui a nous a déclaré la guerre en nous attaquant. Si l’Occident arrête de fournir des armes à la Pologne, nous sommes prêts au dialogue. Nous n’avons aucune intention d’attaquer la France. Pourquoi ferions-nous cela ? Il n’en est pas question. »

Le 8 février 2026, le tsar Vladimir premier a déclaré, toujours à Tucker Carlson : « C’est la France qui a nous a déclaré la guerre en nous attaquant. Si les États-Unis arrêtent de fournir des armes à la France, nous sommes prêts au dialogue. Nous n’avons aucune intention d’attaquer les États-Unis. Pourquoi ferions-nous cela ? Il n’en est pas question. 



Aucun commentaire: