samedi 3 février 2024

Les agriculteurs rentrent aux champs

Ils ont tous des beaux tracteurs neufs et rutilants comme des camions, avec des pneus propres, qui ont vu le bitume des autoroutes mais pas encore les champs. C’est ce qu’on appelle l’agriculture industrielle, qui ne se salit pas dans la terre. Tous les petits garçons vont vouloir faire agriculteurs, pour avoir un beau tracteur.

Ils sont tous blancs, et masculins. Les femmes gardent le bétail et les enfants à la ferme. La biodiversité est en danger, et la diversité aussi, dans la profession.

Ils ont échappé à l’écologie punitive et ils sont très contents. Plutôt que par les écolos-bobos, il est préférable d’être puni par les poisons qu’on manipule soi-même à la maison. Les cultivateurs étrangers font pire qu’eux, et ils vont pouvoir faire aussi pire.

Les consommateurs boudant désormais les eaux minérales frelatées, la firme Nestlé (Contrex, riche en minéraux par nature, Hépar, Vittel, Saint Pellegrino, Perrier) remettra gratuitement ses bouteilles invendues aux agriculteurs pour qu’ils arrosent leurs champs : ils compenseront ainsi le manque d’eau sans ajout de pesticide, déjà intégré dans le flacon.

L’un des grands agronomes s’appelle François Purseigle.

Après avoir posé ses feuilles sur une botte de paille, comme le petit Jésus, l’ange Gabriel a dit : « Je suis venu vous dire des choses simples. » Les paysans n’auraient pas compris des choses compliquées. Il a dit aussi : « Je suis résolu à avancer, à avancer résolument », ce qui est aussi simple à comprendre.

La « taxe lapin », applicable à tous les patients qui prennent rendez-vous chez le médecin et ne viennent pas, s’appliquera également aux rongeurs qui dévastent les cultures.

Le ministre de la Justice a dit, à destination des délinquants : « Tu casses, tu répares ; tu salis, tu nettoies. » Et pour les agriculteurs, il a ajouté : « Tu retournes un panneau à l’envers, tu le remets à l’endroit. »

Le ministre de l’Intérieur n’a pas fait intervenir les forces de l’ordre : « On ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS. » On les envoie sur ceux qui ne souffrent pas, les Gilets jaunes, les actifs qui veulent partir à la retraite avant de mourir, etc.

Comme ils ont les mêmes revendications que les agriculteurs concernant le carburant et la concurrence déloyale de l’étranger, les patrons-pêcheurs, au vu des moyens qui aboutissent à la satisfaction des revendications, organiseront un blocage des autoroutes avec leurs bateaux.





Aucun commentaire: