lundi 25 septembre 2017

Disparitions


La femme la plus riche du monde est morte en pauvre femme.

Disparition de Janine Charrat : je crois me souvenir que son tutu en nylon avait pris feu alors qu’elle dansait dans un spectacle donné aux chandelles dans les salons de l’Élysée devant De Gaulle, mais je n’en suis plus très sûr. Ce qui est certain, c’est que ses brûlures ont servi de leçon à ceux qui portaient des vêtements synthétiques, de même que Claude François a sauvé la vie à des inconscients tentés de bricoler une ampoule défaillante quand ils sont dans leur baignoire.

Après « Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail ! », le MEDEF annonce d’autres « slogans impertinents et intrigants » contre le « système scolaire », à réformer pour « rendre les jeunes 100% employables ».
Voici quelques slogans possibles :
Si j’avais réussi à l’école, je ne serais pas devenu Michel Drucker.
Si l’école m’avait rendu ployable, je serais employable.

Aucun commentaire: