vendredi 13 février 2026

L’ex-prince Andrew Mountbatten-Windsor

Parmi les milliers de documents mis en ligne sur l’Epstein Library figurent plusieurs photos où l’on voit l’ancien duc d’York, frère du roi, à genoux aux côtés d’une femme allongée sur le dos. Les esprits malveillants y ont vu une scène répréhensible. Il n’en est rien. L’avocat d’Andrew Mountbatten-Windsor nous a fait parvenir le commentaire de trois clichés de son client, à partir duquel il va construire sa plaidoirie.

Photo 1 (à gauche). Le prince regarde le photographe. L’expression de son regard donne tout son sens à la situation. Il se demande quelles sont les gestes qui sauvent pour porter secours à la victime évanouie.

Photo 2 (au centre). La main gauche du prince est posée sur le diaphragme. Elle esquisse le geste d’un massage infrathoracique pour stimuler l’activité cardiaque.

Photo 3 (à droite). Bien en appui sur sa main gauche, le prince palpe le foie de la main droite. Sa persévérance commence à produire des effets : la victime a relevé l’avant-bras gauche. Si un rectangle noir ne cachait pas ses yeux, on verrait qu’elle les a ouverts.



Aucun commentaire: