jeudi 4 janvier 2024

Le narratif poutinien, 152. Bonne année au tsar Vladimir premier

Il n’est pas nécessaire de souhaiter une bonne année au tsar Vladimir premier. Les événements s’en chargent. Les bonnes nouvelles s’accumulent d’elles-mêmes.

Les athlètes russes pourront participer aux Jeux Olympiques de Paris. En finale, ils retrouveront les athlètes ukrainiens, et alors on verra qui est le plus fort. Le tsar Vladimir premier viendra en personne leur remettre les médailles.

Les pays de l’OPEP, producteurs de pétrole, organisant les COP pour limiter les effets du réchauffement climatique, le tsar Vladimir premier organisera en 2024 une conférence de la Paix.

Gérard Depardieu a fait taire tous ses détracteurs, et surtout ses accusatrices, en se déclarant « toujours russe ». Il fait la fierté de la Russie.

Le tsar a déclaré : « La solution sera négociée ou obtenue par la force. » La traduction française est approximative. Littéralement, le tsar a dit : « La solution sera obtenue par la force ou par la force. »

Le tsar a déclaré qu’il serait candidat à sa succession, modestement, en répondant à voix basse, avec hésitation, à la question spontanée posée par un simple soldat. Il a hésité, mais il a le sens du sacrifice, au service de la Grande Russie. Si les Russes l’en supplient, il pourra rester au pouvoir jusqu’en 2036. Il sera alors dans la force de l’âge, à 84 ans. L’Ukraine ne sera plus qu’un lointain souvenir, les historiens se demanderont si un tel pays a existé, l’Occident global pareillement. La Grande et Sainte Russie s’étendra sur tout le continent.

Une photo récente montre le tsar souriant, la mine rose. Plus personne ne spécule sur sa forme physique. Il a une santé de fer, et même d’acier trempé.



Aucun commentaire: