Celle qui lui vaudra la médaille de la créativité militaire est venue en regardant un suraccident de la route. On sait comment ça se passe : après un carambolage de voitures, les curieux et les voyeurs s’arrêtent, font cercle autour et une autre voiture provoque un second accident, plus meurtrier que le premier.
Les terroristes islamistes pratiquent le même genre de surenchère, cette fois volontairement : un attentat fait de nombreux morts dans la foule, et une seconde explosion met en morceaux la famille, les amis, les proches venus à l’enterrement des victimes.
Après le sabotage du barrage de Kakhovka le 6 juin 2023, Sergueï Choïgou a eu l’idée lumineuse d’envoyer des drones et des missiles sur les sauveteurs venus au secours de la population inondée.
Le même scénario s’est répété le 7 août à Pokrovsk : à 19h 15, un centre de commandement militaire ukrainien maquillé un bâtiment résidentiel sans militaire est frappé. Aussitôt, des terroristes ukrainiens déguisés en secouristes et en pompiers ne peuvent s’empêcher de se précipiter pour sortir les morts et soigner les autres terroristes ukrainiens ensevelis sous les décombres, et là, quand ils sont bien au travail, à 19h 50, un deuxième missile leur tombe dessus, tuant les terroristes qui portaient secours au terroristes, en plus grand nombre.
Sergueï Choïgou est vraiment un génie, mais reste-t-il de la place sur son costume pour accrocher de nouvelles médailles ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire