samedi 2 mars 2024

Le narratif poutinien, 156. De l’inconvénient d’être plus grand que le tsar

Le tsar Vladimir premier remercie son homologue, le président Macron, d’avoir donné l’occasion aux autres dirigeants occidentaux de lever les ambiguïtés, en affirmant qu’ils n’enverront jamais de soldats en Ukraine. D’après les sondages, les Européens ne sont pas prêts à mourir pour l’Ukraine. Seuls les Ukrainiens doivent mourir pour l’Ukraine, tous de préférence. Les Occidentaux ne sont même pas prêts à mourir pour l’Occident, quand les chars entreront dans un pays de l’OTAN. Les Occidentaux ont le droit d’envoyer des armes en nombre insuffisant, mais s’ils mettaient le pied en Ukraine, qui n’existe pas puisque ce territoire appartient à la Grande Russie, ils envahiraient la Russie sous prétexte de défendre l’Ukraine.

Le tsar Vladimir premier réfléchit à la meilleure façon de se venger contre les pays occidentaux qui ont décidé un nouveau paquet de sanctions, le douzième ou le treizième, on ne compte plus. En représailles, la Russie pourrait ne pas retenir son bras armé, et transfomer son opératoire militaire spéciale en guerre à l’Ukraine, avec des morts parmi les femmes et les enfants et des destructions de bâtiments civils ; l’armée russe pourrait aller jusque-là si on la poussait à bout.

Les Occidentaux doivent se souvenir que la Grande Russie possède l’arme nucléaire. Pendant la Guerre froide, on était parvenu à un équilibre de la terreur, je te tiens, tu me tiens. Il est remplacé aujourd’hui par un déséquilibre de la terreur. Si des fantassins étrangers mettent le pied en Ukraine avec des fusils, la réponse sera nucléaire, justement proportionnée.

Alexeï Navalny était très grand, 1m 88, le tsar Vladimir premier mesure 1m 70, 18 centimètres de moins. Il est contraire à la loi de la Russie de dépasser le tsar. Dans son cercueil, Navalny paraissait encore plus grand mort que vivant.

Dix mille personnes aux funérailles de celui dont le tsar n’a jamais prononcé le nom. Voilà une heureuse coïncidence : c’est le nombre de places libérées par les prisonniers qui ont bénéficié d’une remise de peine pour se sacrifier en héros sur le front de l’Ukraine.



Aucun commentaire: