mercredi 29 octobre 2025

Brigitte Macron est un homme : les preuves

Si Sheila était un homme, pourquoi pas Brigitte Macron ?

Il est dans la logique de l’inversion que le complotiste Aurélien Poirson-Atlan, connu des réseaux sociaux sous le pseudonyme de Zoé Sagan, ait flairé que Brigitte Macron était un homme déguisé.

Brigitte Macron n’existe pas : elle est son frère, Jean-Michel Trogneux, qui pourtant existe. La Fontaine avait déjà dévoilé la supercherie de la première Dame dans « Le Loup et l’agneau » : « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère. »

Après l’épisode de la Papesse Jeanne, qui s’était faite passer pour un Pape, on faisait asseoir le prétendant à la succession de saint Pierre sur un trône percé, et on lui tâtait les couilles, en prononçant la formule rituelle : « habet duos testiculos et bene pendentes ». Désormais, on demandera à une matrone de faire subir un test de féminité à la première Dame de France avant l’investiture du mari.

La femme de César ne doit pas être soupçonnée, pas plus que la femme du Président de ne pas être une femme.



mardi 14 octobre 2025

Trump n’a pas eu le prix Nobel de la paix

Le jury du prix Nobel de la paix 2025 a récompensé Maria Corina Machado, opposante vénézuélienne, pour ses efforts en vue de passer de la dictature à la démocratie. Soucieux de variété, le jury décernera en 2026 son prix à celui qui a tout mis en œuvre pour détruire la démocratie, source de conflits permanents, et lui substituer la dictature, gage de stabilité éternelle.

Le jury du prix Nobel de la paix a fait la démonstration de sa haine à l’égard d’un homme fort qui a résolu 8 conflits en 8 mois. L’année prochaine, il aura surpassé Hercule et ses douze travaux, et le trophée ne pourra pas lui échapper.

Et alors, à quoi servent les valeurs dont se réclament les humanistes si le seul moyen d’obtenir la paix entre les hommes est de leur faire violence, de leur tordre le bras, et de les désarmer en faisant du commerce ?

Puisque le prix Nobel de la paix lui a été volé cette année à cause la guerre en Ukraine qu’il s’était promis de résoudre en 24 heures, le faiseur de paix universel hésite sur la conduite à tenir dans ce conflit : ou bien lâcher l’Ukraine qui ne lui rapporte rien, ou bien envoyer une bombe sur le Kremlin pour contraindre les Russes à la paix. Dans les deux cas, il sera parvenu à la paix par la force, c’est-à-dire par la guerre.

Nobel, Alfred, celui a donné son nom à la fondation suédoise qui décerne les prix, c’est bien le chimiste qui a inventé la dynamite ?


Dessin de Potus, Le Canard enchaîné, 15 octobre 2025